Juste un oubli de pilule et hop !





Combien d'alarmes ai-je pu planifier ? Combien d'allers-retours pour revenir sur mes pas ai-je dû faire pour ne pas l'oublier cette pilule ? J'en ai soudoyé des pharmaciens avec ma vieille ordonnance qui était soi disant "obsolète" pour obtenir une plaquette coûte que coûte !


Je suis devenue une magouilleuse experte. Je me souviens de l'appel désespéré à la copine à 22h, en la suppliant de faire un troc dès demain matin à la fac ente une pilule de sa plaquette et "dès que j'ai la mienne je la lui rends".

Je me torturais l'esprit pour en avoir toujours d'avance , la prendre bien à l'heure et ne pas l'oublier. J'aurai tout fait pour ne pas tomber enceinte, je m'appliquais à être une élève exemplaire de la prise de pilule. Pfffff si j'avais su...

Quand certaines tombent enceinte en un claquement de doigts ou après un simple oubli, d'autres l'arrête après dix ans années de bons et loyaux services sans encombre et ça ne marche pas ! Mais alors rien, le désert, rien ne pointe le bout se son nez.

En temps que membre revendiquée de la génération Y ça ne colle pas, ça ne me va pas, moi qui suis habituée à avoir tout immédiatement quand je le veux car je l'ai décidé. Là ça ne marche pas ! 

Doute, incompréhension, sentiments d'injustice face à celle qui arrête la pilule ou l'oublie et hop tombe enceinte sans le vouloir ou le faire exprès. Y a t il vraiment un bon moment ? Est-ce-que c'est THE One ?J e m'arrête seulement sur le fait technique- un oubli - 1 mois d'arrêt et Hop ! 

Savez-vous comment cela peut mettre mes nerfs à rude épreuve ? Comment font-elles ? Y-t-il une méthode miraculeuse ? Et les exemples se multiplient GRRR... J'ai juste envie de crier a mon corps "Hello regarde ici utérus mega prêt ! Youhouuu tu as oublié : on ne prend plus la pilule ! Vas y je suis de tout cœur avec toi !"

De l'art de sauver les apparences


On ne perd la face surtout  quand on vous  parle de cette nana qui est une vraie mère pondeuse.. "Elle a choisit de tomber enceinte en Août pour retrouver sa ligne juste avant l'été prochain, tu t'imagines ? "


Sourire méga Colgate de circonstance et réponses banales envoyées à l'interlocuteur : "wahouuuu elle a tellement raison..." Mais sérieusement : Pardon elle a choisi ? Elle choisit ! Elle l'a planifié ! Comme si nous parlions du choix d'une crème glacée...


Cette chère collègue, qui ne se doute pas un instant de ce qui se passe dans mon bidon au bout de l'open Space. Mais elle adore sortir ça... Ce sont ce genre de phrases qui me donnent envie de scalper la chevelure de celle qui pense forcément avoir la bonne parole.


Du coup quand une amie, une collègue vous rappelle à votre  bon souvenir  que certaines tombent enceinte quand elles le souhaitent et juste par un oublie de pilule, un seul et unique soir, vous avez envie de  faire des pelotes de boule de poil de sa chevelure et c'est plutôt compréhensible. Peut être pas "normal", mais si on se met à notre place deux minutes, on fait tout de même un effort pour ne pas balancer ce genre de choses comme si c'était sans conséquences, surtout face à un flot d'hormones. Est-ce-que moi je lui mets un pot de glace sous le nez du matin au soir pendant ses régimes à répétition ? 


On peut aussi vivre des moments uniques où entre collègues et amies on parle des perturbateurs endocriniens, de la mal bouffe, du stress qui joue des tours à notre génération en âge de procréer. Mais là arrive toujours la belle histoire d'une copine qui elle, un oublie et hop elle était enceinte hahahahaha  - comprendre, rire à pleine dent et cri strident avec voltige de la chevelure de droite gauche pour faire comme si ça ne nous touchait pas. 

"La vie est tellement injuste avec certaines... On ne peut pas tout avoir. Et puis avec tout ce stress du quotidien ce n'est pas évident, d'ailleurs tu sais que les femmes sont fertiles jusqu'à 25 ans ... et toi tu vas sur tes 30 non ... tic tac tic tac il va falloir t'y mettre ..."

Généralement ces conversations arrivent toujours entre deux dossiers chauds bouillants et une matinée de la mort. Elles vous retournent l'estomac et vous vident de votre énergie, alors que la journée est à peine entamée ! Et puis les collègues vous regardent alors comme un poisson sorti de l'eau, en attendant votre réponse à une question imaginaire.

Mon escarpin a envie de s'emmêler dans sa crinière mais je me retiens ! Comment pourraient-elles comprendre ?