Ce ne sont que des piqûres




Petites peut être, mais on les fait quand même dans mon ventre ! Dans ma petite bouée  de secours qui j'espère va amortir le choc. On m' en avait pas parlé des piquettes ou bien mon esprit a décidé de mettre cette partie du process de Procréation Médicalement Assistée - PMA - un terme qui m'inspire ô combien - de côté mais alors très enfoui... 

Dans cette découverte d'un nouveau monde, ô combien stimulant, il y a pleins de nouveaux mots et tu te demandes ce qui se cache derrière : des défibrillateurs hormonaux mais à s'injecter ce coup-ci. Avec une aiguille, une vraie, qui fait mal, qui pique bien ! En plus c'est technique : il y a le  Menopur, le Purgeon, l'Ovitrelle, celles avec le stylo, celles où il faut faire les mélanges...

J'ai fais des études de commerce moi  - d ailleurs il faut que je parle à la sécu de leur gestion des dépenses inutiles - pas l'école d'infirmière ! 

Revenons au moment précis où mon Gynecologue (?) m'a donné une ordonnance  avec écrit Menopur et aiguilles : j'ai hésité un instant et repris mon souffle. Les indications sont claires, tu piques dans le bas ventre. Comment lui expliquer que je pensais naïvement que la seule et unique fois où j'allais voir une aiguille dans mon ventre ce serait lors d'une liposuccion après toute cette croisade ?

J'accepte de toutes les façons, je n'ai pas le choix, je ne me suis pas avalée tous ces cachets pour rien ! Je suis une warrior, je peux danser toute la nuit sur talons aiguilles lors de mariages à m'en démonter la voûte plantaire, je vais survivre à cette micro petite aiguille !

Certaines arrivent à s'auto piquer, mais ce n'est pas mon cas. Un réflexe incroyable se dégage de moi si je tente d'approcher une aiguille de mon ventre ! Non je préfère laisser ce plaisir à d'autres. Alors qui va me piquer ? 

Ma Maman n'aurai pas eu le courage de piquer sa fille, j'ai eu une adolescence sans problème, elle n'a aucune rancœur envers moi et elle habite malheureusement à plus de 900 bornes. 
Toute ma confiance s'est donc portée sur ma belle mère, à proximité et par chance infirmière !

Bon quand même avant qu'elle me pique, je lui ai glissé : "J'ai pris le cœur de votre fils,(inspiration) je l'ai épousé, (expiration) il m'aime super méga fort  et moi aussi ..." A la vue de la piqûre j'ai trouvé opportun de le lui rappeler !