Alors c'est pour quand ?



Ah les radotages vous pensiez que c'était réservé aux personnes âgées ? Vous espériez secrètement en avoir fini avec l'éternel  "Quoi encore célibataire ?" Toujours pas de jules ?", "J'ai quelqu'un à te présenter lors d’un dîner !"

J'ai une excellente nouvelle vous prenez les mêmes, les mêmes personnes et une nouvelle phrase ! Dire que vous pensiez en avoir fini...

Comme toute récente mariée ou jeune femme en âge d'être mère, vous avez déjà peut être ou sûrement entendue cette phrase ! Quand votre famille - vos amis - vos collègues - vous regardent tous les mois avec un hochement de menton, une inclinaison de tête et une pause d'un autre temps en vous sortant cette belle phrase : "Alors ?? C'est pour quand ?!" avec  l'incontournable sourire qui se veut complice en coin. Soyez certaine : non, il ne parle pas de votre promotion de carrière ou de la livraison de votre dernière commande Sézane, malheureusement non, ils parlent tous sans équivoque de l'avenir de votre Utérus ! 

J'ai envie de leur exposer, hurler, crier tout ce que je ressens ! Je n'en sais rien !!! Rien c'est un mystère ! On peut prédire la météo sur 14 jours, connaître le trajet d'un astéroïde à des milliers d'année lumière de nous, mais guess what : NON on ne peut pas prédire l'avenir de nos Utérus !   

Qui aurait pu penser qu'ils intéressaient autant de monde ? Un organe si discret et pourtant au centre de nombreuses attentions. Regardez toutes ces situations où on vous a posé la question.  Amis autour d'un dîner, lors des repas de famille, au travail ! Ô c'est illégal mais tellement courant... Une belle vanne d'un collègue sur l'assistante qu'il ne fera pas progresser car elle peut potentiellement tomber enceinte dans l’année. Oulala non il ne faut pas dire ça, de nombreuses chartes et accords ont été signés sur ce sujet.

Mais je m'interroge surtout sur ce que souhaite entendre mon interlocuteur.  Alors là je fais preuve d'une imagination débordante et je m'auto-convainc en sortant des banalités...

Ben oui, je ne vais pas lui balancer une vérité qui pourrait l'accaparer des minutes ! A-t-il seulement envie de l’entendre ?  Car honnêtement vous pensez qu'il souhaite entendre que je pleure tous les mois quand les règles arrivent ? Que passer devant Aubert ou Petit bateau me tord le ventre en pensant au jour où moi aussi je pourrai franchir le pas de cette boutique ? Que je regarde avec envie et parfois jalousie toutes les bidons qui pointent leur nez ? Ou bien et pas des moindres, j'aurai du clairement prendre des actions chez Clear Blue vu le nombre de tests de grossesse ou d'ovulations  que j'ai utilisé ! 

Alors aux curieux, à ceux qui s’interrogent, qui font des messes basses à la pause café, ceux qui critiquent les business women ou la jeune collaboratrice sans enfants. Oui elles voyagent à chaque vacance et ont la chance de partir pendant les meilleurs périodes quand les enfants sont à l'école, mais se rendent-ils seulement compte que le monde professionnel est pire qu'une cour d'école ? 

Tomber enceinte après deux ans d'expérience c'est envoyer balader l'espoir d'une ascension professionnelle voire lui dire adieu ! Interrogez-vous sur combien de fois elle aurait aimé être appelée par l'école pour aller chercher le petit dernier plutôt que d'être celle à qui on ne demande jamais si elle a besoin d'une semaine sur les vacances scolaires. C’est vrai que sûrement sa carrière était plus importante que fonder une vie de famille

Comme des milliers de femmes je me suis rendue compte qu’il faut jongler sur son image dans l'attente d'avoir un enfant.  C'est bien moins compliqué que de s'occuper  des astéroïdes finalement !