Mes hormones me jouent un tour




Vivre plusieurs émotions dans une même journée comme la joie, l'appréhension, la peur, l'angoisse ou encore le frisson, c'est ce qu'offre une journée dans un parc d'attraction. Et si toutes ces émotions pouvaient durer 1 mois... 

Je ne parle pas d'un stage chez Mickey mais d'un mois classique de cycle féminin. On passe par tellement de stades pendant notre cycle qu'on ne les savoure pas à leur juste valeur, comme prise au piège dans d'interminables montagnes russes.  Depuis notre puberté, on vit au rythme de notre changement hormonale avec plus au moins de difficulté suivant les jours .

Maintenant prenez une bonne dose d'hormones comme les Oestrogènes, de la Progestérone et du Clomid et vous allez vivre un rêve éveillé ! Oh oui un rêve éveillé, car c'est plus vivifiant que la tour de la terreur, plus terrifiant qu'une maison hantée, plus joyeux que la maison des poupées. Un défibrillateur interne qui va mettre vos sens sans dessus dessous... Vous pensiez avoir tout vu avec vos cycles ? Et bien non.

Un véritable avant goût de la ménopause, oui mais moi avant d'y arriver et d'ici 20 ans s'il vous plaît, j'aimerai bien procréer !

Quand on lit la liste très médical des effets secondaires ils ne parlent pas des vrais effets, on ne nous dit pas tout. Changement d'humeur, prise de poids ou bouffées de chaleur, les sens ont décidé de jouer dans un concert philharmonique désorganisé !

Le petit "Oh tu as l'air d'avoir chaud" de votre collègue qui monte le chauffage central de votre open space. Chaud tu l'as dis ! Chaud ! Ma  Magnifique  petite robe noir devient un hammam pour l'intégralité de mes cellules corporel. Chaud ! j'ai même dû mettre du shampoing sec entre midi et deux pour limiter la catastrophe capillaire. 

Mais non, je ne peux pas lui dire ça comme je le pense, je mets sur les compte des hormones mon envie de lui faire bouffer la télécommande, je prends alors désespérément un éventail de fortune et je ventile ! Ca c'est l'étape de J1 à J5 : Clomid, puis c'est au tour de la  prise de l'Oestrogen. 


                                 C'est parti  pour de nouvelles émotions !