Procréation Médicalement Assistée...

La première fois où j'ai entendu ce terme, je l'ai décortiqué dans mon esprit au combien créatif !

Procréation : oui bien sûr c'est le but recherché.

Médicalement : j'utilise tous les moyens mis à notre disposition pour y arriver grâce aux progrès de la science ok.

Mais Assistée, je vois le rôle d'une assistante et l'imbriquer là dedans me met assez mal à l'aise. On va donc partager ceci à plusieurs ? C'est que je suis une  pudique des sentiments moi ! 

Devant mon regard des plus dépités il a précisé : "Assistée techniquement". Je n'ai pas résisté  : "Je n'ai pas besoin d'être assistée dans l'acte, merci bien...". J'en fûs toute gênée ! Quand même, je n'ai pas fait médecine mais j'ai des bases en sciences... Je vois bien comment il faut faire ! Je pense qu il m a pris pour une blonde et a décidé qu'il allait me montrer qu'il s'y connaît super bien sur le sujet du coup ! 

Là, il a déroulé devant moi  un jargon des plus techniques en décrivant tous les process, ce qui existe, les IAC, les FIV, les stimulations ovariennes, le spermogramme pour Le "Charming Prince", l'hystérographie. Posé le diagnostic... Blabla bla ... Mettre en place le traitement adapté... 15 min et 110 euros plus tard, j'étais dehors en train d'essayer de digérer, abasourdie ! 
I
Court et intense , je n'ai rien compris mais j'ai su qu'il allait falloir me renseigner sur ce qui allait arriver à mon corps... J'ai dû prendre des notes très approximatives de tous ces termes et là, j'ai fait une erreur terrible : j'ai googliser ces mots !

Vous voyez ce moment quand vous cherchez le mot "grain de beauté" sur le net et qu'après 15 minutes de lecture vous êtes persuadée d'avoir une tumeur / cancer / lèpre ? Que vous avez lu des histoires larmoyantes de femmes qui s'épanchent  sur leur malheur ? Et bien vous n'avez cherché que "grain de beauté"... La face immergée de l'iceberg si je puis dire ! 

Imaginez ! Nuit blanche d'angoisses, mais surtout on se rend compte qu'on en parle pas. Je suis obligée de tomber sur des forums dont on ne connaît aucune véracité, de lire des posts déchirants pour comprendre ce que je vis, assommée pour de bon. 

Ok j'ai besoin d'assistance ! 


Suis-je la seule à découvrir qu'on peut avoir recours à de l'aide pour avoir un bébé ? Ce n'est pas l'acte le plus simple au monde ?  Combien de fois ai-je commis des maladresses auprès de collègues  ou connaissances ? 



Heureusement qu'elles sont là, les amies , les cousines a qui l'on peut tout dire ! Elles sont là après les rendez-vous gynécologie douloureux ou lorsque vous êtes en train de craquer un soir pour vous aider à repartir prête à affronter le monde le lendemain. Mais surtout on en parle ! Car oui, ça arrivent à d'autres à qui on ne pense pas ! 


Maintenant, j'ai échangé le mot "Assistée " par "Soutenue", et vous savez quoi : je n'en suis que plus forte ! 💪