Ma carte verte, mon Graal !


Je suis une accro au shopping, ma carte bleue est mon sésame, elle me donne un pouvoir de super héros dans les boutiques, oui mais un pouvoir limité par la banque et mon autorisation de découvert... Comme je peux me sentir frustrée parfois lors des soldes !

Mais j'ai découvert une carte qui me donne un accès illimité pour réussir à "acheter " ce que je désire le plus : ma carte vitale.

La politique pourrait me faire écrire des lignes et des lignes mais non à l'approche des élections un sujet me tient davantage à coeur : vive la France ! Vive la sécurité sociale !

Plus de pouvoir que ma carte d'électeur, sans limites comparées à ma carte bancaire , ma carte vitale me donne un pouvoir surréaliste dans les labo, hôpitaux, rendez-vous médicaux et pharmacies, que je fréquente bien plus régulièrement.

Nous avons une chance incroyable d'être en France, car quand nous entrons en process PMA on â un accès aux soins, à des arrêts maladie ou encore à des médicaments sans payer.

Vous êtes-vous demandé combien coûte le Clomid, le Menaupur, l'Acide folique, le Puregon (ou Puregon pen), l'Ostrogen, la Progestérone ? Mon coup de gueule revient au Menopur : 3 injections mais vendues que par 5 et on ne peut pas garder la boîte pour le cycle d'après... 300 euros de piqûres pour en jeter deux ! Pourquoi ne pas les vendre à l'unité ? Un sujet sensible de nouveau que la prescription de médicaments au bon nombre...

Ce matin lors d'un dosage Ostradiol, j'ai demandé à la gentille laborantine combien coûte mon prélèvement : 52 euros. Aïe ça pique ! Je ne critique pas les tarifs appliqués ou la marge des labo pharmaceutiques qui font du packaging non adaptés au process mais le fait qu'on ne fasse pas attention aux prix de notre parcours de soin grâce à notre carte vitale.

Preuve en est, je me suis amusée à demander à chaque fournisseur de soins le prix des choses et ils en furent tous surpris et m'ont répondu sans détour : "ne vous inquiétez pas ma ptite dame, c'est pris en charge..." Oui mais moi vous comprenez, je veux savoir ce que la société fait pour moi, juste pour pouvoir dire : "Merci la France !"